La série The Witcher « vraiment pas » pour les enfants

Que ce soit les romans d’Andrzej Sapkowski ou leur adaptation en jeux vidéo, la saga du Witcher s'adresse plutôt à un public mature. La série télévisée adopte le même ton. 

TheWitcher4-640x426.jpg

Que ce soit dans les romans d’Andrzej Sapkowski ou leur adaptation vidéo ludique par le studio CD Projekt, la saga du Witcher s’adresse plutôt à un public averti – ni l’auteur, ni le développeur ne rechignent à intégrer des épisodes violents ou des scènes de sexe (au point que The Witcher 3 est par exemple déconseillé aux joueurs de moins de 18 ans par le système de classification PEGI).

Mais quid de la série télévisée, actuellement en préparation pour Netflix, qui doit adapter les romans d’Andrzej Sapkowski ? Si l’on en croit la showrunneuse Lauren Hissrich actuellement en charge de la série, elle n’est « vraiment pas » destinée aux enfants.
On le sait, la productrice et scénariste n’est pas avare de confidence sur les réseaux sociaux, où elle partage ponctuellement les épisodes de sa « vie de maman qui travail ». Dans un tweet récent, elle précise « avoir regardé les premiers montages de la série Witcher avec Ben », son fils, et « le verdict tombe : cette série n’est pas pour un enfant de cinq ans, mais vraiment pas ».
Les aficionados de la saga se réjouiront sans doute que la série respecte l’esprit et le ton de la saga. Les autres noteront que le projet est suffisamment avancé pour qu’il y ait déjà quelque chose à regarder – pour mémoire, si la diffusion de la série a d’abord été annoncée pour 2020, la promotion qu’en fait Netflix évoque maintenant un lancement dès cette année.

Réactions (549)


Que pensez-vous de Witcher ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur