Le reboot de Dune par Denis Villeneuve affine son casting

Après Premier Contact ou Blade Runner 2049, Denis Villeneuve s'attèle à l'adaptation de Dune, la saga de Frank Herbert. Josh Brolin et Jason Momoa s'annoncent dans un casting déjà prometteur. 

Le reboot de Dune par Denis Villeneuve affine son casting
Josh Brolin

Le cycle de Dune est incontestablement un monument de science-fiction. La saga littéraire de Frank Herbert a déjà fait l’objet d’adaptations, notamment sous forme de mini-séries ou surtout dans le long-métrage de David Lynch – mais force est de reconnaitre que s’il est fascinant à bien des égards, le film n’a pas très bien vieilli et ne rend pas pleinement justice à l’oeuvre originale.
Mais depuis quelques années, le réalisateur Denis Villeneuve (que l’on sait féru de science-fiction, et à qui l’on doit déjà Premier Contact ou Blade Runner 2049) s’attèle à la réalisation d'un reboot de Dune sur grand écran, qui pourrait s’étaler sur deux films, voire plus si le réalisateur en a les moyens.

En attendant de découvrir le(s) film(s) en salle (en 2020 ou 2021), le projet commence à prendre forme et la distribution du projet s’affine. On sait déjà que le jeune Timothée Chalamet doit incarner le rôle principal de Paul Atréides et Rebecca Ferguson devrait prêter ses traits à sa mère, Dame Jessica issue de l’école du Bene Gesserit – aux côtés notamment de Charlotte Rampling (qu’on imagine parfaitement) en Révérende Mère. Pour leur donner la réplique, l'imposant comédien suédois Stellan Skarsgård sera le redoutable baron Harkonnen, soutenu par son neveu Rabban incarné par le massif Dave Bautista (qui faisait déjà une apparition dans Blade Runner 2049).
Le studio de production Legendary confirme aujourd’hui que Josh Brolin (Thanos dans les films Marvel, entre autres) rejoint le casting pour incarner le personnage de Gurney Halleck, l’instructeur de Paul Atréides sur la planète Arrakis. Et le producteur semble inspiré par les super-héros puisque Jason Momoa (récemment Aquaman pour DC Comics ou encore Khal Drogo dans la série Game of Thrones) serait en discussion pour incarner Duncan Idaho, le maître d’armes de la maison Atréides. La distribution s'annonce d'ores et déjà prometteuse. On sera curieux de découvrir le film en salle l'année prochaine (ou la suivante). 

Réactions (136)


Que pensez-vous de Dune (reboot) ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur