Dragon's Dogma adapté en série d’animation pour Netflix

Netflix entend étoffer son catalogue de séries d'animation, via plusieurs partenariats avec des studios japonais. Dans le lot, la plateforme annonce la production d'une adaptation de la licence Dragon's Dogma. 

Le catalogue de Capcom compte bon nombre de licences particulièrement attractives chez les joueurs (de Street Fighter à Mega Man ou Resident Evil, entre autres) et plusieurs ont déjà été adaptées sur petit ou grand écran avec plus ou moins de bonheur – alors que d’autres le seront prochainement, comme Monster Hunter dont on attend (ou pas) l’adaptation au cinéma en septembre de l’année prochaine, ou encore Devil May Cry qui doit être adapté en série d'animation pour Netflix, par Adi Shankar à qui l'on doit déjà l'adaptation de Castelvania pour la même plateforme. 

Dragons-Dogma-Dark-Arisen-01-770x433.jpg

Une nouvelle licence de Capcom devrait prochainement avoir les honneurs d’une adaptation télévisée, Dragon’s Dogma, également sous forme de série d’animation et pour le compte de Netflix.
La plateforme de diffusion entend étoffer son catalogue de films et séries d’animation et dans cette optique, annonce avoir noué des partenariats avec plusieurs studios de production japonais pour adapter des licences emblématiques ou produire des séries originales – parmi lesquelles des adaptations d’Altered Carbon (la série de Netflix se décline donc en série d’animation), de Ghost in the Shell: SAC _2045, de Super Crooks (le comics signé par Mark Millar et Leinil Francis Yu, à qui l’on doit aussi Kick Ass ou Wanted, dans lequel super-héros et super-vilains préparent le casse du siècle) ou encore Vampire in the Garden (une série originale sur la rencontre d’une humaine et d’une vampire sur fond de série musicale) et donc Dragon’s Dogma.
Peu de détails sont communiqués sur l’adaptation de Dragon’s Dogma, mais la production est confiée au studio Sublimation spécialisé dans les projets en cell-shading et doit suivre le périple de l'Insurgé, qui traque le dragon lui ayant dévoré le coeur. A cette heure, on ignore quand la série sera diffusée sur Netflix.



Activités Diffuseur de vidéos sur Internet, producteur de télévision
Création 1997 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Netflix

Que pensez-vous de Netflix ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien