Le pilote de la série Watchmen réunit 1,5 millions de spectateurs

Le pilote de Watchmen a attiré 800 000 spectateurs en direct, pour 1,5 millions de spectateurs sur l'ensemble des plateformes de HBO. La série de super-héros fait aussi bien que le lancement de Westworld en 2016. 

On l’évoquait, dimanche soir dernier, la plateforme HBO diffusait le premier épisode de la série Watchmen. Les résultats d’audience viennent de tomber et la plateforme à abonnement revendique 800 000 spectateurs lors de la diffusion de flux en direct le 20 octobre à 21h, pour un total de 1,5 millions de spectateurs sur l’ensemble de ses plateformes.

4871996.jpg-r_640_360-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Si les records d’audience de la plateforme son évidemment dominés par la diffusion du phénomène Games of Thrones (le premier épisode de la dernière saison a attiré 17,4 millions de téléspectateurs, dont 11,8 millions en direct), Watchmen s’arroge néanmoins le titre de nouvelle série la plus regardée cette année sur la plateforme (en attendant le lancement de His Dark Materials, également très attendue le 4 novembre prochain ?) et il faut remonter à la diffusion du pilote de Westworld en 2016 pour atteindre des scores d’audience similaires pour un lancement – à titre de comparaison, le pilote de Game of Throne n’avait réuni « que » 2,2 millions de spectateurs sur HBO en son temps.

Reste néanmoins maintenant à déterminer l’orientation des audiences des huit prochains épisodes de la première saison de Watchmen – Damon Lindelof se dit « anxieux » quant à la réaction du public d'abord parce que les thèmes abordés par la série (radicaux) sont susceptibles de le couper d’une partie du public et ensuite parce que, de par sa structure, la série se met en place lentement (les spectateurs auront-ils la patience d'en prendre la mesure ?). On sera sans doute d’autant plus curieux de découvrir les audiences des prochaines semaines puisqu'elles contribueront à déterminer si Watchmen pourra donner lieu ou non à une deuxième saison.

Réactions (45)


  • En chargement...

Genres Action, thriller

Par HBO

Statut Disponible
Premier épisode 20 octobre 2019 (États-Unis d'Amérique)
Plus d'informations sur Watchmen

Que pensez-vous de Watchmen ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen