La série Watchmen sera diffusée à partir du 20 octobre

Produite par HBO, la série Watchmen imagine la suite de la licence, et se déroule quelques dizaines d'années après les événements du film de Zack Snyder. Le premier épisode sera diffusé le 20 octobre sur HBO, et le lendemain en France.

watchmenserie.jpg

Pour les amateurs de comics, le roman graphique Watchmen d’Alan Moore et Dave Gibbons occupe une place un peu particulière – notamment parce que sur fond de super (anti) héros, l’ouvrage s’appuie sur une trame particulièrement bien ficelée, en plus de proposer une lecture politique sans concession de l’histoire américaine. Dans le roman graphique, les « porteurs de masques » ne sont plus les super héros populaires qui sauvent la veuve et l’orphelin, mais alternativement les agents d’une oppression gouvernementale brutale, des jusqu’au-boutistes (extrémistes ?) prêts à toutes les dérives au nom de nobles idéaux ou au contraire des manipulateurs cyniques animés par la volonté de sauver l’humanité d’elle-même.
En 2009, on se souvient que Zack Snyder adaptait le roman graphique au cinéma (l’adaptation était saluée par la critique, moins par Alan Moore) et l’année dernière, HBO annonçait le tournage d’une série inspirée de la licence – non pas pour l’adapter de nouveau, mais pour en imaginer une suite, se déroulant des années après les événements du film.

La série doit donc imaginer un monde dystopique en crise dans lequel cohabitent des héros masqués qui inspirent la méfiance, des « miliciens » fomentant une révolte populaire (manifestement sur la base de l’héritage de Rorschach) et s’opposant à des forces de l’ordre menacées et donc contraintes d’agir masquées, le tout sur fond de conspiration et de fin du monde (orchestrée par Ozymandias, sous les traits de Jeremy Irons ?).
Les « masques » et faux-semblants devraient donc être au coeur de la série confiée à Damon Lindelof (à qui l’on doit déjà Lost ou The Leftovers) et après un tournage débuté en octobre de l’année dernière, HBO précise aujourd’hui que sa diffusion débutera le 20 octobre prochain aux Etats-Unis – et 24 heures plus tard en France sur OCS. La première saison de Watchmen doit compter neuf épisodes.



Genres Action, thriller

Par HBO

Statut Disponible
Premier épisode 20 octobre 2019 (États-Unis d'Amérique)
Plus d'informations sur Watchmen

Que pensez-vous de Watchmen ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen