Ming-Na Wen sera l'assassin Fennec Shand dans la série The Mandalorian

Dans quelques jours, la plateforme Disney+ sera lancée, avec notamment la série Star Wars The Mandalorian. L'actrice Ming-Na Wen (l'agent May de la série Marvel Agents du Shield) rejoint le casting pour incarner l'assassin Fennec Shand. 

Ming Na Wen dans The Mandalorian

Le 12 novembre prochain outre-Atlantique, le groupe Disney inaugurera sa plateforme de SVOD Disney+ et parmi ses productions inédites, on y trouvera notamment la série Star Wars The Mandalorian – on y suit les pérégrinations d’un chasseur de primes dans la bordure extérieure alors que le Nouvel Ordre émerge dans la galaxie.
À quelques jours du lancement, le studio dévoile un nouveau personnage récurrent. L’actrice Ming-Na Wen, qui prête notamment ses traits à l’agent May dans la série Marvel Agents of S.H.I.E.L.D., rejoint la distribution de The Mandalorian pour y incarner l’assassine Fennec Shand – dont le nom fait écho au fennec, ce petit renard du désert, tantôt prédateur, tantôt proie selon les circonstances.

La production dévoile peu de détails sur Fennec Shand pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mais elle est présentée comme un personnage redoutable, agile et apte à la survie, ayant mené à bien nombre de contrats pour les pires organisations criminelles de la galaxie – on nous dit qu'elle est armée d’un « gros fusil », même si son « corps est une arme ». Mais dans quel camp se classe-t-elle ? Plutôt du côté obscur ou lumineux ? Selon Ming-Na Wen dans Vanity Fair, Fennec Shand est une mercenaire, qui croit d’abord en sa propre cause, et elle sera amenée à interagir avec le Mandalorien dans plusieurs épisodes.
En attendant de découvrir la série, un nouveau teaser est publié, qui met en scène brièvement Ming-Na Wen.

Pour mémoire, The Mandalorian prend des allures de western galactique, et dont l'atmosphère s'inspire, selon Jon Favreau, de la Trilogie du dollar de Sergio Leone (Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, et Le Bon, la Brute et le Truand). Le personnage monolithique et anonyme du Mandalorien ferait écho à celui, sans nom, de Clint Eastwood dans la série de westerns spaghetti. À découvrir concrètement dans quelques jours outre-Atlantique. 



Genres Action, aventure

Par Disney

Statut Disponible
Premier épisode 12 novembre 2019 (États-Unis d'Amérique)
31 mars 2020 (Europe)
Plus d'informations sur The Mandalorian

Que pensez-vous de The Mandalorian ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen