Disney+ commande une nouvelle série Star Wars à Lesley Headland

Après The Mandalorian, et parallèlement à deux projets de séries sur Obi-Wan Kenobi et Cassian Andor, le groupe Disney initie un nouveau projet de série Star Wars, reposant sur une ligne temporelle alternative de la licence. 

On connait la popularité de la licence Star Wars et, s’il était nécessaire, l’engouement suscité par la série The Mandalorian au lancement de la plateforme Disney+ tend à le démontrer de nouveau. Assez logiquement, le groupe Disney a déjà commandé un deuxième, et même une troisième saison, pour poursuivre la trame du Mandalorien à Jon Favreau, et le groupe prépare déjà deux autres séries inspirées de sa licence : l’une articulée autour d’Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor, l’autre mettant en scène le personnage de Cassian Andor interprété par Diego Luna dans le film Rogue One.

Si l’on en croit Variety, Disney aurait initié un quatrième projet de série Star Wars, dont l’écriture est confiée à Lesley Headland (déjà notamment à l’origine de la série Poupée Russe sur Netflix, avec Natasha Lyonne), et qui doit aussi endosser le rôle de showrunneuse de la série.
Peu de détails sont communiqués sur son contenu, si ce n’est que ses événements doivent se dérouler dans « une ligne temporelle de la trame Star Wars différente de celle des autres projets » du groupe et s’articuler autour d’un personnage féminin – à l’inverse des deux autres projets de série déjà en cours chez Disney. Selon les indiscrétions de Deadline, il s’agirait par ailleurs d’un « thriller d’action avec des éléments d’arts martiaux », évoquant là aussi une « ligne temporelle alternative à l’univers Star Wars traditionnel ». Quant à l’approche féminine de la série, Deadline y voit un traitement similaire à celui de la mercenaire Cara Dune dans The Mandalorian.

En attendant d’en apprendre davantage sur le projet (notamment une date de sortie et des détails sur son scénario), on notera l’attrait de la licence Star Wars dans les projets de Disney pour sa plateforme de vidéo à la demande.

Réactions (123)

Afficher sur le forum


Activités Chaîne de télévision, diffuseur de vidéos sur internet
Création 12 novembre 2019 (États-Unis d'Amérique)
24 mars 2020 (Europe)
7 avril 2020 (France)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Disney Plus

Que pensez-vous de Disney Plus ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien