La série d'animation Gargoyles va être adaptée en prise de vues réelles pour Disney+

Devenue culte après sa diffusion dans les années 1990, la série d'animation Gargoyles sera ressuscitée sous forme de série en prise de vues réelles. Le projet est confié à Gary Dauberman. 

Gargoyles

On l’a constaté ces dernières années, Disney est prompt à recycler ses licences, parfois en adaptant ses films et séries d’animation historiques dans des formats en prise de vues réelles – de La Belle et la Bête à Aladdin, entre autres. D’après Hollywood Reporter, le géant américain devrait récidiver, cette fois avec Gargoyles, qui a fait les hautes heures de l’animation dans les années 1990.

On se souvient du scénario de l’anime : suite à une malédiction, une poignée de créatures fantastiques du Moyen-Age étaient figées dans la pierre et devenaient les gargouilles d’un château écossais. Mille ans plus tard et après avoir été transférées au cœur de New York, la malédiction était levée et les gargouilles reprenaient vie. Depuis lors, la nuit, les « Gargoyles » s’éveillent et défendent la cité américaine. La série d’animation est restée dans les mémoires jusqu’à devenir culte, notamment parce qu’elle marquait un tournant dans la politique éditoriale de Disney : elle s’appuyait sur un univers plus sombre et des scénarios plus matures que la plupart des autres productions similaires du studio.

En 2010, Disney avait déjà envisagé de ressusciter la licence pour produire une version modernisée de la série, avant de finalement y renoncer. Manifestement, le producteur américain relance le projet qui prendra cette fois la forme d’une série en prise de vues réelles inspirée de l’anime Gargoyles. D’ores et déjà, le projet est confié au studio de production Atomic Monster – le studio à qui l’on doit notamment la série de films d’horreur Annabelle ou le série Swamp Thing pour DC Comics. Avec Atomic Monster, Gary Dauberman (qu’on connait comme scénariste et plus récemment comme réalisateur de films d’horreur) doit écrire la série Gargoyles, en plus d’assurer les rôles de producteur exécutif et de showrunner.

Le projet débute à peine. Aucune date de diffusion n’est encore annoncée, pas plus que la distribution ou l’équipe artistique, mais la série est destinée à être diffusée sur la plateforme Disney+.

Réactions (2)

Afficher sur le forum