Fort du succès de la saison 2, le tournage d'une saison 3 voire d'un spin-off de The Mandalorian déjà envisagé

La saison 2 de The Mandalorian enregistre un meilleur démarrage que la saison 1. Une saison 3 serait donc déjà en pré-production en vue d'un tournage avant la fin de l'année – à moins qu'un spin-off s'intercale entre les deux saisons.

Le 30 octobre dernier, la série The Mandalorian reprenait sur Disney+ avec la diffusion du premier épisode de la saison 2. Alors que le deuxième est diffusé aujourd’hui sur la plateforme de SVOD, les estimations d’audience de cette reprise se font jour également : si l’on en croit ReelGood, cette reprise aurait enregistré 5,7% de part d’audience sur les plateformes de SVOD lors du premier weekend de diffusion. Si l’estimation est un brin abstraite, elle permet néanmoins des comparaisons : le premier épisode de la saison 1 (considéré comme un succès par Disney) avait enregistré 4,4% de part d’audience et la saison 2 de The Mandalorian rivalise avec les succès du moment (la saison 3 de Stranger Things affiche 5,8% de part d’audience, The Queen’s Gambit qui profite d’une bouche à oreille favorable enregistre 4,3% de part d’audience).

DISNEY_THE-MANDALORIAN_NOVEMBER-12_STAR-WARS_.jpg

Cette reprise apparait donc déjà comme un succès populaire, et dans ce contexte, Disney envisage logiquement la production d’une saison 3. Elle n’est pas encore officialisée par le groupe, mais elle est néanmoins déjà évoquée publiquement par le producteur exécutif Jon Favreau et Deadline rapporte que cette troisième saison est d'ores et déjà en pré-production depuis plusieurs mois (sous le nom de code Buccaneer) et que Jon Favreau viserait un début de tournage dans les prochaines semaines – dès fin novembre ou début décembre.

Une incertitude plane néanmoins. Selon d’autres sources toujours rapportées par Deadline, le tournage de cette troisième saison pourrait aussi ne débuter qu’au printemps 2021. Pourquoi une telle différence de date ?
Peut-être parce que Disney réfléchirait aussi à la production d’un spin-off intercalé entre les saisons 2 et 3 du Mandaloran. Une mini-série articulée autour d’un personnage emblématique de la licence (et qui pourrait être Boba Fett, dont l’ombre plane sur la série). Le tournage de ce nouveau projet pourrait alors être planifié en cette fin d’année, en attendant celui de la saison 3 du Mandalorian au printemps.

On attendra évidemment confirmation de Disney, mais déjà en début d’année, le groupe indiquait son intention d’étoffer la licence et avoir plusieurs projets de spin-offs en préparation – dont un confié à Lesley Headland articulé autour d’un personnage féminin et un autre inspiré du personnage de Cassian Andor. Gageons quoi qu'il en soit que l’univers Star Wars est suffisamment riche pour alimenter ces moult projets.

Réactions (41)

Afficher sur le forum

  • En chargement...