La série The Witcher s'enrichit d'une carte interactive

Si la réception critique de The Witcher est mitigée, la série est un succès d'audience. La saison 2 vient d'entrer en pré-production à Londres et pour patienter jusqu'à sa diffusion, Netflix enrichit sa série avec une encyclopédie et une carte interactive. 

Le 20 décembre dernier, Netflix diffusait la première saison de The Witcher, son adaptation de la saga du romancier Andrzej Sapkowski. Si la réception critique de la série est plus que tiède (regrettant tantôt le peu de moyens visibles à l’écran, notamment dans les costumes, ou le caractère abscons de la trame pour les spectateurs ne connaissant pas déjà la licence), la série est à l’évidence un succès populaire et d’audience.

Au regard de l’engouement que suscitait la série auprès des amateurs du genre, Netflix commandait une seconde saison avant même la diffusion de la première. Et dès fin décembre, la production promettait des « surprises intéressantes » pour aider les amateurs à patienter jusqu’à la diffusion de cette saison 2 – qui vient d’entrer en pré-production à Londres (Henry Cavill l’indique sur les réseaux sociaux).

Carte interactive The Witcher (Netflix)

Si certains imaginaient déjà la diffusion d’une série d’animation inspirée du Witcher (c’était le projet initial,avantde devenir une série en prises de vue réelles), Netflix publie une « carte interactive » de l’univers du Witcher, couplée à une encyclopédie de la série et à une time line récapitulant à la fois les principaux événements de l'adaptation télévisée et ceux du monde imaginé par Andrzej Sapkowski.

En plus d’aider à resituer les personnages, la faune ou les événements de la série dans l’histoire globale du monde, on explore une time line est scindée en trois, pour suivre les trois personnages principaux (le Sorceleur, Yennefer et Ciri). On y retrouve là l’un des principes mis en oeuvre par la showruneuse Lauren Hissrich qui entendait raconter trois histoires distinctes évoluant tantôt en parallèlement, tantôt amenées à se croiser (celles du Sorceleur, de Yennefer et de Ciri, donc), afin de construire trois personnages principaux ayant leur propre évolution respective. Si le concept initial à sensiblement évolué au gré de la production, la carte interactive permet sans doute de réviser ses classiques en attendant la saison 2.

Réactions (175)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de The Witcher ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen