The Witcher: Nightmare of the Wolf, un film d'animation adapté des romans d'Andrzej Sapkowski - MàJ

Selon Netflix, la série The Witcher est un succès d'audience et la licence mérite d'être étoffée. Manifestement, un film intitulé The Witcher: Nightmare of the Wolf doit adapter les romans d'Andrzej Sapkowski et est en cours d'écriture. 

À en croire Netflix, la série The Witcher serait la plus vue de l’histoire de la plateforme de SVOD, forte d’une audience de quelque 76 millions de foyers intéressés au cours des quatre semaines ayant suivi sa diffusion. L’affirmation est peut-être discutable puisque Netflix a récemment fait évoluer sa méthodologie de comptage et comptabilise maintenant l’ensemble des spectateurs ayant visionné une série « au moins pendant deux minutes » (auparavant, le groupe comptait les spectateurs ayant visionné au moins 70% d’un épisode). Selon Netflix, cette durée est suffisante pour identifier les spectateurs « ayant choisi de regarder une série » et au-delà de la méthode de comptage ou des chiffres, la plateforme considère donc The Witcher comme un succès d’audience.

EuqMysGV3wgA7x8kuf5YM6-1200-80.jpg

En conséquence, la plateforme entend développer la licence et multiplier les projets adaptés des romans d'Andrzej Sapkowski. On sait que la saison 2 de la série est déjà en pré-production à Londres (elle a été commandée avant même la diffusion de la première) et d’aucuns imaginent déjà que d’autres pourraient suivre.

Mais la licence peut-elle se décliner sous d’autres formats ? Les producteurs de la série promettent des « surprises » en attendant la diffusion de la saison 2 et des rumeurs récurrentes évoquent une adaptation sous forme de série ou film d’animation.
Et si l’on en croit le répertoire de la guilde des auteurs ouest-américains, un film inspiré des romans d'Andrzej Sapkowski serait en projet depuis octobre 2019, intitulé The Witcher: Nightmare of the Wolf. L’écriture du long métrage est manifestement confiée à Beau DeMayo, déjà auteur d’un épisode de la première saison de la série (Betrayer Moon) et également crédité à l’écriture de la seconde saison – après avoir fait ses armes sur la série The Originals. La base de données ne livre aucun détail sur le film, mais en croisant les rumeurs, certains (comme Redanian Intelligence) y voient le signe de la production d’un film d’animation.

Mise à jour (23 janvier) : sur les réseaux sociaux, Lauren S. Hissrich (qui endosse le rôle de showrunneuse de la série The Witcher) confirme la production du film The Witcher: Nightmare of the Wolf. Il s'agit bien d'un film d'animation, dont la production est confiée au Studio Mir (à qui l'on doit déjà La Légende de Korra, la suite de l'anime Avatar, le dernier maître de l'air ou encore Lego Elves: Secrets of Elvendale déjà pour Netflix). Le film réunit la même équipe artistique que la série, est en projet depuis plus d'un an, et doit se focaliser sur une « nouvelle menace ». Une diffusion est prévue entre les deux saisons de la série (donc vraisemblablement avant la fin de l'année). 

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Witcher ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien