Le film The Witcher: Nightmare of the Wolf articulé autour du personage de Vesemir

Netflix annonçait récemment le film d'animation The Witcher: Nightmare of the Wolf. Le scénario repose manifestement sur les jeunes années de Vesemir (le mentor de Geralt) et la coutume du Droit de surprise. 

EuqMysGV3wgA7x8kuf5YM6-1200-80.jpg

Netflix le confirmait récemment : pour patienter jusqu’à la sortie de la deuxième saison de la série The Witcher, la plateforme de SVOD produit The Witcher: Nightmare of the Wolf, un film d’animation inspiré des romans d'Andrzej Sapkowski.

Le film a maintenant sa page dédiée sur le site de Netflix et apporte quelques précisions sur sa trame : The Witcher: Nightmare of the Wolf sera manifestement articulé autour des jeunes années du personnage de Vesemir, l’un des plus vieux sorceleurs et mentor de Geralt de Riv.

« Longtemps avant d’avoir formé Geralt, Vesemir débuta sa propre histoire en tant que sorceleur après que le mystérieux Deglan l'a réclamé via le Droit de Surprise »

Pour mémoire, dans l’univers du Sorceleur, le « Droit de Surprise » fait référence à une coutume (faisant écho au folklore slave et au paiement d’un service rendu par un diable) : en remerciement pour avoir été sauvée par un sorceleur, une victime lui promet « tout ce qu’il voudra » en guise de récompense. Le sorceleur peut alors réclamer « toute chose inattendue que vous trouverez en rentrant chez vous » et en de rares occasions, la surprise se révèle être un « enfant né en l'absence de son père ». L’enfant revient alors au sorceleur, qui y est lié par le destin – c’est ainsi que de nombreux jeunes enfants ont été formés pour devenir sorceleur à leur tour. 

Le personnage de Vesemir devrait apparaître dans la seconde saison de la série The Witcher. Le film d’animation Nightmare of the Wolf permettra manifestement de se familiariser à la fois avec le personnage et le folklore des sorceleurs. 

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Witcher ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien