David Benioff et Dan Weiss (Game of Thrones) annoncent The Chair sur Netflix

L'année dernière, David Benioff et Dan Weiss (Game of Thrones) annonçaient avoir signé avec Netflix. Une première mini-série se dévoile, The Chair, sur les arcanes professorales des grandes universités américaines. 

David Benioff et Dan Weiss se sont notamment fait connaitre pour avoir chapeauté la production des huit saisons de Game of Thrones pour le compte de HBO – avec le succès commercial qu’on sait. Un succès commercial qui leur a ouvert quelques portes, d’abord celles de HBO qui entendait les garder dans son écurie, puis chez LucasFilm qui souhaitait leur confier la prochaine trilogie Star Wars, mais c’est finalement chez Netflix que le duo a signé pour quelque 200 millions de dollars. Et on découvre maintenant leur premier projet, qui n’est peut-être pas celui qu’on attendait.

Sandra Oh, Jay Duplass (Shutterstock; Netflix)

Netflix diffusera The Chair, une dramédie aux allures de mini-série en six épisodes d’une demi-heure chacun, articulée autour de la quête « d’une chaire professorale dans un département de littérature anglaise au sein d’une grande université ». Si le sujet reste encore un brin nébuleux, la série doit réunir à l’écran la comédienne Sandra Oh (vue notamment dans Grey’s Anatomy ou plus récemment dans l'enthousiasmant Killing EVE), aux côtés de Jay Duplass (Transparent).

On retient aussi que la série s’inscrit dans le cadre de l’accord qui unit David Benioff et Dan Weiss à Netflix, mais c’est Amanda Peet qui en assurera le rôle de productrice et de showrunneuse – on la connaissait jusqu’à présent comme comédienne (notamment dans The Good Wife ou Togetherness). Et si aucune date de diffusion n’est encore annoncée, un pilote est en cours d’écriture à quatre mains avec Annie Julia Wyman, qui écrit déjà régulièrement pour Netflix ou Amazon, en plus d’être diplômée de Havard et Stanford (elle connait donc manifestement les arcanes des grandes universités américaines).
On n’attendait peut-être pas David Benioff et Dan Weiss dans ce registre pour Netflix, mais le duo doit encore proposer de multiples projets à la plateforme de SVOD dans les années à venir.

Réactions (6)

Afficher sur le forum


Activités Diffuseur de vidéos sur Internet, producteur de télévision
Création 1997 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Netflix

Que pensez-vous de Netflix ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen