Ubisoft produira une comédie sur des « boomers pro-gamers »

L'esport est-il l'apanage des seuls jeunes joueurs ? Les Silver Snipers, cette équipe pro de CS:GO composée de joueurs de plus de 60 ans, répondent par la négative et serviront d'inspiration au prochain film d'Ubisoft.

Y a-t-il un âge au-delà duquel on ne pourrait plus jouer ? Sans doute pas si l’on en croit les études qui tendent à démontrer que l’âge moyen des joueurs recule sans cesse – et pour aller plus loin, des associations comme Silver Geek font la démonstration à la fois du goût des seniors pour le jeu vidéo et de l’attrait du jeu vidéo pour entretenir le bien-être des seniors.

Silver Snipers (CS:GO)

Mais quid des joueurs professionnels évoluant dans les circuits esport compétitifs ? Ces joueurs-là sont à l’évidence (très) jeunes et ont des carrières (très) courtes avant de se reconvertir. Pour autant, la marque Lenovo avait sponsorisé une équipe de CSGO composée uniquement de joueurs de plus de 60 ans (les Silver Snipers), qui l’année dernière avait fait l’objet d’un article du Wall Street Journal intitulé « Et si la prochaine génération de joueurs compétitifs avait... plus de 60 ans ? ».

Aujourd’hui, selon Dealine, le groupe Ubisoft (via sa division Ubisoft Film & Television) a acquis les droits de l’article en question, avec l’objectif de produire un film mettant en scène des « boomers esportifs » évoluant dans un monde du pro-gaming faisant traditionnellement la part belle au jeunisme.
Si le projet n’a pas encore de titre, il est d’ores et déjà confié à Abby Kohn et Marc Silverstein, l’équipe notamment à l’origine du film I Feel Pretty, pour Netflix, avec Amy Schumer (qui incarnait une jeune femme mal dans sa peau, avant d’être dotée d’une inébranlable confiance en soi suite à un choc à la tête).

Aucun détail n’est encore dévoilé sur ce film de « boomers pro-gamers » (quel format ou plateformes de diffusion, notamment), mais le projet s’inscrit dans la droite ligne de la série Mythic Quest: Raven's Banquet, déjà portée par Ubisoft pour Apple TV+ et qui là aussi visait à adapter l’univers du jeu vidéo (et du MMORPG) sous forme de comédie – avec un solide succès critique, au point qu’une seconde saison a été commandée.

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Ubisoft Motion Pictures ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
4,7 / 10 - Moyen