La saison 2 de His Dark Materials diffusée à partir du 16 novembre

Après une première saison diffusée en fin d'année dernière, His Dark Materials reviendra avec une saison 2 à partir du 16 novembre prochain sur HBO/HBO Max outre-Atlantique, et le lendemain sur OCS en France – en attendant peut-être deux saisons supplémentaires.

His Dark Materials - saison 2

Si le contexte sanitaire a chamboulé la production de nombreuses séries, la saison 2 de His Dark Materials (À la Croisée des Mondes) sera bien diffusée comme prévu au cours de cet automne, et le duo HBO / BBC One en précise le planning : le premier épisode de la nouvelle saison sera diffusé outre-Atlantique le 16 novembre prochain à partir de 21h sur HBO, avant d’être disponible en replay sur HBO Max – en France, cette deuxième saison sera diffusée sur OCS, en US+24 (et il est sans doute notable de constater que certains des contenus estampillés HBO Max trouvent aussi leur place sur OCS).

On le sait, cette deuxième saison s’inscrit dans la continuité de la première et adapte le deuxième roman de la saga fantasy de Philip Pullman – la deuxième saison a été commandée très tôt, permettant aux scénaristes de préparer le terrain et d’intégrer certains éléments du deuxième opus littéraire dans la première saison de la série, en vue d’un meilleur enchainement.
On retrouvera donc la jeune Lyra, sur les traces de son père Lord Asriel, alors qu’il a réussi à ouvrir une brèche entre deux mondes. Dans ce nouveau territoire inconnu, elle croisera Will (originaire de notre monde contemporain), qui lui aussi recherche son père entre différents univers.

Et si la première saison de His Dark Materials a été un succès populaire et critique (en plus de permettre à HBO de diffuser un contenu que « parents et enfants peuvent visionner ensemble », ce n'est pas si fréquent sur la plateforme de SVOD), on ignore encore si la série sera reconduite au terme de cette deuxième saison. Pour autant, les scénaristes ont d’ores et déjà intégré à la saison 2 quelques-uns des jalons qui permettraient de conduire à une saison 3, voire au-delà – car selon Jane Tranter (du studio de production Bad Wolf qui produit la série) et dont les propos sont rapportés dans les colonnes de Deadline, le troisième et dernier tome de la saga de Philip Pullman pourrait être adapté en deux saisons supplémentaires, afin de mieux en restituer la richesse et les enjeux.

Réactions (9)

Afficher sur le forum


Genre Fantastique

Par HBO, OCS

Statut Disponible
Premier épisode 4 novembre 2019 (États-Unis d'Amérique)
5 novembre 2019 (France)
Plus d'informations sur His Dark Materials

Que pensez-vous de His Dark Materials ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien