HBO et la BBC commandent une troisième et dernière saison pour His Dark Materials

La deuxième saison de His Dark Materials est en passe de se terminer et d'ores et déjà, la série est renouvelée pour une troisième et dernière saison, qui adaptera le troisième volet de la trilogie de Philip Pullman.

La deuxième saison de la série His Dark Materials (qui adapte la trilogie À la Croisée des Mondes de Philip Pullman) est diffusée depuis mi-novembre dernier à travers le monde et le show vient de se conclure outre-Manche sur BBC One – alors que le septième et dernier épisode sera diffusé lundi prochain sur HBO et OCS, outre-Atlantique et en France.
Et alors que cette deuxième saison s’achève, la BBC et HBO qui produisent la série annoncent par voie de communiqué qu’elle est renouvelée pour une troisième saison, afin pour « conclure la saga » – en d’autres termes, cette troisième saison sera la dernière.

origin_hisdarkma02w0168890_o8g57.jpg

Pour mémoire, les deux premières saisons adaptent les deux premiers volumes de la trilogie de Philip Pullman (The Golden Compass et The Subtle Knife) et sans surprise, cette troisième saison doit poursuivre la trame des deux premières et adapter le troisième et dernier volume de la saga – The Amber Spyglass, sans doute le plus polémique, qualifié d’ouvrage « hérétique » par certaines organisations religieuses aux Etats-Unis lors de sa parution.
Manifestement, la série se conclura un peu vite. On le sait, la deuxième saison a déjà dû être écourtée du fait de la crise sanitaire (elle devait compter huit épisodes comme la première, avant d’être réduite à sept épisodes un peu courts du fait de la pandémie de Covid-19). Et si la troisième saison doit bien dérouler sa trame sur huit nouveaux épisodes, on se souvient qu’en octobre dernier, le studio de production Bad Wolf se disait prêt à produire deux saisons supplémentaires pour retranscrire toute la richesse du troisième tome d’À la Croisée des Mondes.

Il faudra donc se contenter d’une dernière saison pour boucler l’histoire de Lyra – au risque, peut-être, de faire l’impasse sur les enjeux (notamment religieux) développés par Philip Pullman autour du Magisterium, des Anges et de Dieu. HBO et la BBC ne précisent pas encore la date de diffusion de cette troisième saison, mais la production doit débuter en 2021 à Cardiff, au Pays de Galles.

Réactions (5)

Afficher sur le forum