La série His Dark Materials (À la Croisée des Mondes) diffusée à partir du 4 novembre

À la Croisée des Mondes est sans doute l'un des monuments de la littérature fantasy et son adaptation à la télévision par HBO sera diffusée à partir du 4 novembre prochain outre-Atlantique – et dès le 5 novembre en France sur OCS.

maxresdefault.jpg

À l’évidence, la série His Dark Materials (qui adapte À la Croisée des Mondes, la saga littéraire de Philip Pullman) se classe parmi les grosses coproductions internationales télévisées attendues en fin d’année. Sur les réseaux sociaux, le groupe HBO (en coproduction avec la BBC) en dévoile la date de diffusion : le premier des huit épisodes de la première saison de la série sera diffusé le 4 novembre prochain outre-Atlantique – et dès le 5 novembre en France sur OCS, en US+24.

Pour mémoire, la série His Dark Materials doit adapter Les Royaumes du Nord, le premier des trois romans de saga fantasy de Philip Pullman : on y suit notamment les pérégrinations de la jeune Lyra Belacqua, menant une enquête sur d’énigmatiques disparitions d’enfants à Oxford. Si son périple prend des allures de quête initiatique et rite d’apprentissage vers l’âge adulte, l’auteur en profite pour confronter science et religion, tout en conduisant son héroïne dans les confonds du monde (voire au-delà), aux côtés de pléthore de créatures fantastiques.
On découvrira donc l’adaptation de ce monument de la littérature fantastique début novembre. Une seconde saison de huit épisodes supplémentaires est d’ores et déjà commandée pour adapter le second roman de la trilogie (La Tour des anges).


Que pensez-vous de His Dark Materials ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur