Une série dérivée de Black Panther confiée à Ryan Coogler pour Disney+

Le groupe Disney entend étoffer le catalogue de productions originales de Disney+, en adaptant les licences des éditions Marvel pour le petit écran. Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther, signera une série sur le Royaume du Wakanda.

On le sait, pour étoffer le catalogue de productions originales de Disney+, le groupe Disney entend notamment exploiter les licences des éditions Marvel – la série WandaVision actuellement diffusée sur la plateforme de SVOD en est le premier exemple et d’autres séries doivent suivre, notamment articulées autour des personnages de Loki, Hawkeye ou encore d’Hulk.
Par voie de communiqué, Disney précise ajouter un nouveau projet à son catalogue : une série dérivée de Black Panther.

Wakanda

Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther (1,3 milliards de dollars de recettes), via son studio de production Proximity Media, vient ainsi de prolonger son partenariat avec Disney pour au moins cinq ans. Parallèlement à la suite du long métrage (Black Panther 2 doit être tourné cette année en vue d’une sortie en salle en juillet 2022), le réalisateur s’attelle donc à la production d’une série articulée autour du Royaume du Wakanda et qui sera diffusée sur Disney+.
Le projet débute à peine, mais Ryan Coogler et ses équipes ont vocation à collaborer étroitement avec Kevin Feige, Louis D’Esposito et Victoria Alonso (le premier cercle de Marvel Studios) afin d’intégrer la série au MCU (l’univers cinématographique Marvel), comme ce sera maintenant la norme depuis WandaVision.

Pour mémoire, l’avenir de la licence Black Panther soulève des interrogations, notamment suite au décès l’année dernière de Chadwick Boseman, qui interprétait le rôle-titre. À la demande des fans, la production devrait faire en sorte de ne pas remplacer Chadwick Boseman comme si de rien n’était en confiant son rôle à un autre acteur. Sa disparition devrait être intégrée aux scénarios des productions à venir, sur petit et grand écrans.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.