La série Arcane de Riot Games sera diffusée sur Netflix cet automne

En octobre 2019, Riot Games dévoilait son projet de série d'animation Arcane, reposant sur l'univers de League of Legends. La série sera diffusée sur Netflix dès l'automne prochain. 

Série d'animation Arcane

En octobre 2019 à l’occasion des dix ans de la licence League of Legends, le studio Riot Games annonçait pléthore de nouveaux jeux, mais aussi Arcane, une série d’animation inspirée de l’univers du MOBA.

Peu de détails sont livrés sur la série, mais Riot Games affiche manifestement de hautes ambitions en matière de contenus audiovisuels (le groupe recrutait récemment les responsables de son « univers cinématographique » pour coordonner de multiples productions) et la série Arcane devrait permettre de mieux appréhender les objectifs de Riot.

En guise de premier indice (notamment en termes d’audience), le développeur annonce avoir noué un partenariat avec Netflix, qui diffusera la série sur sa plateforme au cours de l’automne prochain. D’ici là, on retient que la série est conçue et produite par Riot Games, en collaboration avec le studio français Fortiche Productions, et qu’elle doit mettre en scène les origines de deux champions emblématiques de la licence au cœur de la région de Piltover et des bas-fonds opprimés de Zaun.

Réactions (9)

Afficher sur le forum