Christina Ricci a (discrètement) rejoint le casting de Matrix 4

Matrix 4 réunit le casting de la trilogie d'origine (Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Jada Pinkett Smith dans les rôles de Neo, Trinity et Niobe), mais aussi quelques nouveaux venus parmi lesquels Christina Ricci dans un rôle tenu secret. 

Christina Ricci

En août 2019, la Warner confirmait la production de Matrix 4, quatrième opus de la saga Matrix devant poursuivre la trilogie originale et réunissant l’équipe artistique des premiers longs-métrages. Les sœurs Wachowski en assurent la réalisation et dirigent Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Jada Pinkett Smith dans leur rôle respectif de Neo, Trinity et Niobe – et d’aucuns évoquent aussi le retour de Lambert Wilson dans le rôle du Mérovingien qui pourrait être de nouveau le principal antagoniste du film.

Si rien ne filtre quant au scénario de ce quatrième opus (la production promet qu’il renouvellera le genre au même titre que le premier épisode de la saga), le dossier de presse mis à jour révèle discrètement que la charismatique Christina Ricci a également rejoint le casting du projet – mais là encore, son rôle n’est pas révélé pour que les spectateurs puissent le découvrir en salle. Pour mémoire, la comédienne a déjà eu l’occasion de collaborer avec les sœurs Wachowski en 2008, sur le tournage de Speed Racer.
Christina Ricci rejoint donc la brochette de nouveaux interprètes annoncés au casting de Matrix 4, parmi lesquels Yahya Abdul-Mateen II, Jessica Henwick, Neil Patrick Harris, Priyanka Chopra ou encore Jonathan Groff.

Le tournage de Matrix 4 s’est achevé en fin d’année dernière. La sortie était initialement prévue en mai dernier avant d’être repoussée du fait de la pandémie. Le film est maintenant attendu le 22 décembre prochain aux Etats-Unis, simultanément en salles et sur HBO Max.

Réactions (176)

Afficher sur le forum