The Matrix Resurrections dévoile ses premiers teasers

En attendant une diffusion en salles en fin d'année, The Matrix 4 Resurrections lance un site teaser dévoilant les premières images du film en prévision d'une première bande-annonce qui sera diffusée demain jeudi à 14h58. 

Keanu-Reeves-dans-The-Matrix-Resurrections-1123406.jpg

Au cours de l’été 2019, la Warner ressuscitait la licence Matrix et officialisait la production d’un quatrième long-métrage, qui fait suite à la trilogie originale et avec les principaux acteurs des trois premiers opus (notamment Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss ou encore Jada Pinkett Smith). The Matrix 4 Resurrections est attendu dans les salles et sur HBO Max en décembre prochain, et d’ici là, la campagne de promotion débute.

En attendant la diffusion de la première bande-annonce demain jeudi 9 septembre à 14h58 précise sur YouTube, un site teaser vient d’être lancé (disponible en français) et dévoile les premiers extraits de la bande-annonce : le site teaser fait écho au thème principal de la licence (la réalité par opposition à la perception d’une certaine réalité) et invite les curieux à choisir entre pilule bleue et pilule rouge, tout comme Neo dans le premier film lorsqu’il est confronté au choix de rester dans l’illusion de la matrice ou de s’en affranchir.
Le teaser joue sur cette même dualité avec une voix off qui interpelle directement le spectateur, tout en multipliant les références aux premiers films qui tendent à présenter ce nouveau Matrix comme un écho des précédents. À découvrir plus concrètement demain dans la première bande-annonce, puis en fin d’année en salles.

Mise à jour (9 septembre, 15h) : la première bande-annonce de ce Matrix 4 est donc diffusée. Cryptique comme il se doit, la bande-annonce de ce nouvel épisode semble renvoyer le personnage de Neo « là où tout à commencer, de retour dans la matrice » (à la différence que le réalité – simulée – d'aujourd'hui est infiniment plus connectée que celle d'il y a vingt ans lors de la sortie de la trilogie originale), jusqu'à ce qu'il parvienne manifestement à s'en extraire pour (re)découvrir la réalité.

Réactions (97)

Afficher sur le forum