AMC lance la production de sa série adaptée des Chroniques des Vampires, d'Anne Rice

Après avoir acquis les droits de la saga Les Chroniques des Vampires d'Anne Rice, AMC lance la production d'une première série de huit épisodes adaptant le roman Entretien avec un Vampire, qui sera diffusée en 2022. 

Entretien avec un vampire

En 1976, la romancière Anne Rice publiait Interview With the Vampire, le premier des treize volumes de ses Chroniques des Vampires – accessoirement popularisé au cinéma en 1994 par le film de Neil Jordan, Entretien avec un Vampire, qui réunissait alors Tom Cruise et Brad Pitt.
La saga est évidemment immensément populaire et la télévision s’y intéresse. On se souvient qu’en 2018, les droits d’adaptation de la saga avaient été acquis par la plateforme Hulu. La plateforme sera incapable de concrétiser son projet dans des délais raisonnables et l’année dernière, c’est AMC qui reprenait les droits des Chroniques des vampires et de La Saga des sorcières Mayfair. Et manifestement, AMC entend bien les utiliser.

Par voie de communiqué, le network américain annonce le lancement de la production d’une série de huit épisodes adaptant le premier roman Interview with the Vampire d’Anne Rice. À cette heure, le casting n’est pas encore dévoilé et on ignore qui reprendra les rôles des vampires Lestat de Lioncourt et Louis de Pointe du Lac, mais d’ores et déjà, AMC présente l’équipe artistique du projet.
C’est Rolin Jones qui endossera le rôle de showrunner de la série (après avoir déjà écrit la série d’ambiance Perry Mason pour HBO), alors que Mark Johnson (Breaking Bad) assurera la production exécutive du projet. Le duo souligne la fidélité de leur adaptation à l’œuvre d’Anne Rice.

La série doit être diffusée aux Etats-Unis sur AMC+ (la plateforme d’AMC), dans le courant de l’année prochaine. On imagine qu’elle trouvera sans peine une place aussi sur les plateformes de streaming européennes.

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...