La série Entretien avec un Vampire illustre sa distribution

AMC dévoile les premières images de sa série Entretien avec un Vampire, mettant en scène Sam Reid et Jacob Anderson dans les rôles des vampires Lestat de Lioncourt et Louis de Pointe du Lac. 

Interview With the Vampire

Après de nombreux projets avortés, le roman d’Anne Rice Entretien avec un Vampire fera finalement l’objet d’une adaptation sérielle, produite par AMC. La série est confiée au showrunner Rolin Jones (à qui l’on doit déjà la série Perry Mason) et au producteur exécutif Mark Johnson (Breaking Bad), et on notait l’année dernière qu’Alan Taylor en réalisera les premiers épisodes.

La série est maintenant en production et la distribution s’affine : les vampires Lestat de Lioncourt et Louis de Pointe du Lac sont interprétés respectivement par les comédiens Sam Reid et Jacob Anderson (qu’on a notamment vu dans le rôle de Ver Gris dans Game of Thrones). À leur côté, la jeune Claudia doit être campée par Bailey Bass, alors que la production annonce l’arrivée au casting d’Eric Bogosian, dans le rôle de Daniel Molloy – le journaliste qui recueille les confidences du vampire, présenté dans la série comme un reporter en fin de carrière en quête de son ultime sujet d’interview.

La production livre les premières images de la série, illustrant Lestat et Louis (Sam Reid et Jacob Anderson). D’après le producteur Mark Johnson, la série revendique « fidèlement l’héritage des romans d’Anne Rice » (son fils Christopher Rice est aussi producteur de la série), mais le producteur précise aussi son intention de « l’adapter au public d’aujourd’hui ». Il ne précise pas le sens de cette adaptation, mais les photos illustrent les deux vampires à la Nouvelle Orléans, manifestement au début du XXème siècle, là où le roman situe la rencontre de Lestat et Louis à la fin du XVIIIème. Gageons que la modification est relativement anecdotique et permet à Rolin Jones de situer la série à une époque qu’il apprécie tout particulièrement – qu’il a déjà mise en scène dans Boardwalk Empire ou Perry Mason.

Interview With the Vampire
Interview With the Vampire
Interview With the Vampire

À cette heure, on ignore encore quand précisément la série sera diffusée, mais elle est annoncée outre-Atlantique sur AMC dans le courant de cette année – en attendant d’être sans doute aussi distribuée ailleurs dans le monde.

Réactions (33)

Afficher sur le forum

  • En chargement...