Alan Taylor réalisera les premiers épisodes de la série Entretien avec un vampire

Le mois dernier, AMC annonçait la production d'une série en huit épisodes visant à adapter le roman Entretien avec un Vampire d'Anne Rice. Alan Taylor (Mad Men, Boardwalk Empire, les Sopranos) réalisera les premiers épisodes. 

Entretien avec un vampire

Le mois dernier, AMC annonçait le lancement de la production de sa série Interview With the Vampire, adaptée du premier roman des Chroniques des Vampires de la romancière Anne Rice (popularisé au cinéma par le film Entretien avec un vampire de Neil Jordan).

La série comptera huit épisodes et le network américain vient de trouver le réalisateur des deux premiers en la personne d’Alan Taylor. Les amateurs de séries connaissent son nom tant il a contribué à de nombreux projets depuis des années – déjà pour AMC, on lui doit notamment les premiers épisodes de Mad Men (à l’esthétique particulièrement léchée), mais aussi des épisodes de plusieurs séries de HBO, parmi lesquelles les Sopranos, Boardwalk Empire (là encore, l’esthétique était au cœur du projet), Six Feet Under ou plus récemment Game of Thrones.
D'après Dan McDermott (en charge des productions originales de AMC) par voie de communiqué, « Alan Taylor est un réalisateur de légende, et quelqu'un avec qui [la chaîne] entretient une véritable histoire, qui remonte au premier épisode de Mad Men, une heure de télévision exquise qui a contribué à propulser [AMC] dans une nouvelle direction afin de devenir un acteur majeur dans le monde des productions originales ». Gageons qu’Alan Taylor trouvera à s’exprimer avec le matériau de base que peut offrir le roman d’Anne Rice. 

Pour mémoire, Alan Taylor rejoint une équipe artistique déjà composée du showrunner Rolin Jones (Perry Mason) et du producteur exécutif Mark Johnson (Breaking Bad).

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...