La diffusion de la série Foundation débutera le 24 septembre

Attendue de longue date, la série Foundation (qui doit adapter le Cycle de Fondation, d'Asimov) sera finalement diffusée à partir du 24 septembre prochain sur Apple TV+. D'ici là, la série se dévoile dans une nouvelle bande-annonce. 

La série Foundation a vocation à adapter le Cycle de Fondation, l’œuvre monumentale de science-fiction d’Isaac Asimov. On se souvient que la série avait d’abord été annoncée sur HBO avant d’être reprise par Apple, et si elle s’est longtemps fait attendre, elle sera finalement disponible sur la plateforme Apple TV+ à partir du 24 septembre prochain.
Et pour marquer cette diffusion prochaine, le producteur donne le ton de la série dans une nouvelle bande-annonce – à l’esthétique très léchée mais laissant manifestement aussi place à l’action.

3481460.jpg

Pour mémoire, la série s’articule autour du personnage du professeur Hari Seldon (interprété par Jared Harris) qui prédit la chute imminente de l’Empire. S’il considère que l’Empire ne pourra sans doute pas se sauver lui-même, en sauver l’héritage est encore possible. Il s’aventure donc aux confins de la galaxie avec une poignée de fidèles pour créer la Fondation qui permettra de préserver l’avenir et de reconstruire la civilisation. Il faudra néanmoins compter avec les Cleons, une longue lignée d’empereurs clonés qui refuse d’admettre la réalité de leur propre affaiblissement.

D’après David Goyer, le showrunner de la série dont les propos sont rapportés par voie de communiqué, « depuis les décennies qui se sont écoulées depuis la publication de la saga Foundation depuis la première fois, l’œuvre de science-fiction prophétique d’Asimov n’a jamais été aussi criante d’actualité ». Et comme pour rassurer les adeptes de la saga, il précise avoir lui-même dévoré les livres alors qu’il était jeune, avoir toujours rêvé d’une adaptation à l’écran, mais tout en considérant qu’un film serait trop étriqué pour en restituer tout le contenu. La popularité des séries et l’émergence des plateformes permettent aujourd’hui des adaptations dignes de ce nom. Il a maintenant dix épisodes pour adapter la saga, qui seront donc diffusés à partir du 24 septembre prochain sur la plateforme d’Apple.

Réactions (303)

Afficher sur le forum