Naomi Watts à l'affiche du spin-off Game of Thrones: The Long Night

Le premier spin-off de la série Game of Thrones, The Long Night, commence manifestement à prendre forme : la comédienne Naomi Watts est annoncée au casting du pilote de la série qui devrait relater les « heures les plus sombres de l'Age des Héros » de Westeros.

Si l'on attend encore patiemment la dernière saison de Game of Thrones, la série télévisée qui adapte la saga du Trône de Fer de George R. R. Martin, on sait que la licence doit se décliner au travers de plusieurs spinoffs télévisés -- jusqu'à cinq nouvelles séries pourraient être produites pour le compte de HBO, notamment pour relater les événements qui procèdent ceux de la série Game of Thrones.
Et le premier de ces spin-offs, The Long Night, commence manifestement à prendre forme. On le sait, The Long Night devrait se dérouler à Westeros quelque 10 000 ans avant les événements de Games of Throne, au temps des Premiers hommes et de leur confrontation avec les Enfants de la forêt, jusqu'à la création des Marcheurs blancs.

Naomi Watts à l'affiche du spin-off Game of Thrones: The Long Night

On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant, mais Variety révèle que la comédienne Naomi Watts (à la filmographie très éclectique, de Mulholland Drive à King Kong) vient de rejoindre le casting du projet, pour interpréter un rôle dans le pilote de la série. Son rôle n'est pas précisé, si ce n'est qu'elle doit prêter ses traits à une « mondaine charismatique cachant un sombre secret ».
On retient tout autant que le projet est confié à Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman, X-Men : Le Commencement et X-Men : Days of Future Past), qui assurera un poste de showrunneuse et qui travaille étroitement avec George Martin -- ils écrivent de concert, alors qu'elle adapte l'histoire pour la télévision, et assumeront l'un et l'autre des rôles de producteurs exécutifs de la série, aux côtés notamment de Vince Gerardis, producteur exécutif de Games of Throne. Toujours selon Variety, le projet de Jane Goldman explorerait donc les « heures les plus sombres de l'Age des Héros, les terribles secrets de l'histoire de Westeros depuis la véritable origine des Marcheurs blancs, les mystères de l'Est, ou la légende des Stark -- et ce n'est pas l'histoire qu'on croit connaitre ».

De son côté, sur son blog, George Martin souhaite « la bienvenue à Naomi Watts à Westeros » et en profite manifestement pour teaser les périodes pouvant être abordées dans les autres spin-offs envisagés. L'auteur affirme qu'il ne peut encore rien révéler, mais invite néanmoins les lecteurs à se tourner vers Fire & Blood, son prochain livre qui doit sortir le 20 novembre prochain et relate l'histoire des Targaryens, 300 ans avant les événements de Games of Throne.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Game of Thrones: The Long Night ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant