La série The Long Night/Bloodmoon devrait faire écho à Game of Thrones

Le pilote du premier spin-off de la série Game of Thrones (nom de code Bloodmoon) est actuellement en tournage en Irlande du Nord et George Martin livre quelques indiscrétions sur son contenu : le spin-off éclaire certains faits de la série originale.

Si la série Game of Thrones s’est conclue voici quelques semaines au terme d’une huitième saison, le groupe HBO n’en a pas terminé avec la saga et plusieurs spin-off sont déjà envisagés pour continuer à faire vivre l’univers imaginé par George R. R. Martin. Une première série est actuellement en cours de production (le tournage du pilote a débuté en Irlande du Nord le mois dernier) et George Martin livre quelques indiscrétions à Entertainment Weekly – l’auteur désigne la série sous le titre The Long Night (un titre de travail, problématique puisque c’est déjà le titre de l’un des épisodes de la dernière saison de Game of Thrones, et qui pourrait donc être modifié en The Longest Night pour plus de clarté), alors que la production désigne actuellement la série sous le nom de code Bloodmoon.

hardhome-1.jpg

On retient quoi qu'il en soit des propos de George Martin que si Bloodmoon se déroule 5000 ans avant les événements de Game of Thrones (durant l’Âge des Héros), les amateurs de la série originale ne devraient pas être trop dépaysés par le spin-off – en ce sens que la nouvelle série devrait apporter un éclairage sur les événements de la version originale.
Evidemment, l’univers est le même. Les sept royaumes de Westeros ont néanmoins été unifiés par Aegon le Conquérant et durant l’âge des Héros, Westeros se compose d’une kyrielle de petits royaumes, nouant et défaisant des alliances au gré de conflits politiques et militaires. Une structure qui permettra à la nouvelle série d’articuler plusieurs histoires parallèles qui auront vocation à s’influencer mutuellement. Et si peu de détails sont communiqués sur le casting du spin-off, les comédiennes Naomi Watts, Naomi Ackie et Denise Gough pourraient chacune animer certaines de ces histoires – George Martin se refuse néanmoins à les considérer comme les « rôles principaux » du spin-off puisque la production s’est toujours refusée à désigner un « rôle principal ».
Les spectateurs devraient retrouver également quelques noms connus : durant le spin-off, les Starks sont par exemple déjà une famille importante de Westeros (ce sont les descendants des Premiers hommes), ils ont déjà des liens avec la faune magique du Nord (l’auteur évoque les loups géants et des mammouths), et les Marcheurs Blancs devraient aussi jouer un rôle important dans le spin-off (expliquant peut-être pourquoi leur traitement est expédié un peu rapidement dans la première série). Dans le même esprit, George Martin évoque aussi les « origines » de la famille Lannister et son implantation à Castral Roc – initialement, la forteresse de la maison Castral, avant qu’elle n’en soit dépossédée par Lann le Futé et qu’il fonde la maison Lannister...

À ce stade, on ignore encore quand la série sera diffusée. Tout comme on ignore aussi quand sera publié le sixième volet de la saga littéraire de George Martin, The Winds of Winter – mais l’auteur se dit néanmoins à pied d’œuvre sur son ouvrage.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Game of Thrones: Bloodmoon ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur