La Tour Sombre finalement en tournage en avril prochain

Amazon envisageait d'adapter La Tour Sombre, la saga littéraire de Stephen King. Après s'être fait discret pendant longtemps et une refonte plus tard, le tournage de la série devrait finalement débuter en avril prochain. 

De longue date, Ron Howard avait pour projet d’adapter La Tour Sombre, la série de huit romans de Stephen King qui mêle fantasy, western et horreur, à la fois sur petit et grand écrans – initialement, le projet devait prendre la forme d’un film, dont la trame devait se poursuivre sous forme de série télévisée. Le film a bien été réalisé (par Nikolaj Arcel, alors que Ron Howard endossait finalement un rôle de producteur), avec Idris Elba et Matthew McConaughey dans les rôles principaux, mais sans connaitre le succès critique et public initialement escompté (le film a rapporté deux fois moins que son coût de production).

La Tour Sombre finalement en tournage en avril prochain

Pour autant, l’année dernière, le groupe Amazon annonçait ne pas abandonner la production de la série télévisée, quand bien même le projet devait être drastiquement remodelé. Il n’est plus question de poursuivre le scénario initié par le film, mais d’un reboot.
On le sait, les romans (et le film dans une certaine mesure) suivent l’histoire de Roland de Gilead, le dernier pistolero, à la fois en quête de la Tour Sombre qui pourra sauver son monde et en lutte contre l'Homme en noir et le Roi Cramoisi qui ambitionnent de la détruire.

Depuis l’année dernière, la série se faisait discrète mais aujourd’hui, si l’on en croit That Hashtag Show, Amazon relance son projet. La série serait maintenant confiée à Glen Mazzara (The Walking Dead) et Akiva Goldsman (Titans), avec le concours de Stephen King, et se focaliserait sur les jeunes années de Roland et ses premières confrontations avec l’Homme en noir. Plus concrètement, le tournage devrait débuter en avril prochain, en Croatie, et durer au moins jusqu’en juin pour produire treize épisodes d’une heure chacun. On ignore encore la distribution de la série (des castings seraient en cours et Amazon rechercherait de jeunes acteurs), mais Idris Elba et Matthew McConaughey pourraient faire une apparition dans la série. On sera curieux de la découvrir sur pièce, parmi les autres gros projets d’adaptations d’Amazon, que ce soit celle du Seigneur des Anneaux ou de la Roue du Temps.


Que pensez-vous de La Tour Sombre ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur