Sam Strike et Jasper Pääkkönen au casting de la série La Tour Sombre

La Tour Sombre (de Stephen King) doit être adapté en série et le tournage doit débuter le mois prochain. Sam Strike interprétera le pistolero Roland de Gilead, alors que Jasper Pääkkönen sera l'Homme en noir.

On l’évoquait récemment, parmi plusieurs autres projets d’envergure, Amazon s’est attelé à la production d’une série devant adapter la Tour Sombre, la saga imaginée par Stephen King – la série doit notamment se focaliser sur les jeunes années du pistolero Roland de Gilead et ses premières confrontations avec l'Homme en noir.

Sam Strike et Jasper Pääkkönen au casting de la série La Tour Sombre

Le tournage du pilote doit débuter le mois prochain en Croatie et Amazon dévoile la distribution des rôles principaux. On retient notamment que Roland de Gilead devrait être interprété par le jeune Sam Strike, déjà à l’affiche de Nightflyers – c’est une petite surprise dans la mesure où c’est Idris Elba qui prêtait ses traits au même personnage (âgé) dans l’adaptation cinématographique de la saga et que la production envisageait qu’il puisse faire une apparition dans la série (notamment parce qu’initialement, la série devait prendre la suite du film). Les différences physiques entre les deux acteurs (l’un blanc, l’autre noir) laisse penser que la série opte donc pour un reboot complet de la saga, et s’affranchit donc du film.
À ses côtés, le comédien finlandais Jasper Pääkkönen (déjà vu dans la série Viking ou plus récemment dans BlacKkKlansman, le film de Spike Lee) doit endosser le rôle de l’Homme en noir.
À ce stade, on ignore encore la date de diffusion de la série sur Amazon, mais le tournage doit donc débuter dans quelques semaines.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de La Tour Sombre ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur