Amazon renonce à son adaptation télévisée de la Tour Sombre

Amazon avait l'intention d'adapter la saga de la Tour Sombre (de Stephen King) sous forme de série télévisée. Un pilote a été tourné, mais il n'est manifestement pas assez convaincant au goût du studio. En conséquence, le projet est abandonné. 

L’oeuvre de Stephen King est réputée pour être difficile à adapter à l’écran – et peut-être plus encore les huit romans de la saga de la Tour Sombre, si l’on se fonde sur le film de Nikolaj Arcel qui n’avait convaincu ni le public, ni le critique, malgré les performances d’Idris Elba et Matthew McConaughey dans les rôles principaux.

dark-towerheader1.jpg

Pour autant, en 2018, Amazon annonçait son intention d’adapter la saga sous forme de série télévisée pour sa plateforme Amazon Prime. La série devait notamment s’attacher aux jeunes années du pistolero Roland de Gilead (interprété dans la série par Sam Strike), sa première mission et sa première confrontation avec l’Homme en noir (le rôle était confié à Jasper Pääkkönen).

Une première phase de tournage a eu lieu en avril dernier, un pilote a été réalisé, mais si l’on en croit Deadline, il n’est pas suffisamment convaincant au goût d’Amazon, qui a donc décidé d’arrêter là le projet – il avait déjà fait l’objet d’une réécriture complète (initialement, la série devait être la suite du film) et dès l’origine, le groupe se montrait sceptique, ne commandant qu’un pilote en lieu et place d’une saison complète comme c’est pourtant l’habitude pour les grosses productions. Le studio préfère manifestement se focaliser sur ses autres projets d’envergure, à commencer par l’adaptation du Seigneur des Anneaux.

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de La Tour Sombre ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien