Disney officialise la production de la série Willow

Évoquée de longue date, la série Willow est validée par Disney et devrait entrer en production l'année prochaine. L'équipe créative entend proposer une suite « rafraîchissante et amusante » du film de 1988, sans nostalgie.

De longue date, des indiscrétions laissent entendre que le film Willow de Ron Howard sorti en salles en 1988 pourrait avoir une suite sous forme de série télévisée – en mai de l’année dernière, le réalisateur indiquait lui-même être en « discussion sérieuse » avec Disney sur le sujet.

Warwick Davis dans le rôle de Willow Ufgood

Par voie de communiqué, Disney officialise maintenant le projet : plus de trente ans après le film, les aventures du petit héros Willow Ufgood se poursuivront donc sur petit écran, dans le cadre d’une série diffusée sur Disney+. La série devrait se dérouler plusieurs années après les événements du film et le comédien Warwick Davis devrait reprendre son rôle du personnage de Willow, avec quelques années de plus et aux côtés de « tout nouveaux personnages ».
Au sein de l’équipe de production, on retrouve notamment Ron Howard qui endosse en rôle de producteur exécutif (son studio Imagine Television produit la série avec Lucasfilm), et les showrunners Jonathan Kasdan (qui a contribué à l'écriture du film Solo avec Ron Howard) et Wendy Mericle (Arrow) en écriront la trame. Le réalisateur Jon M. Chu a déjà signé pour réaliser le pilote de la série.

Peut-être plus significatif, cette équipe de production revendique une vision résolument « créative » du projet : la série « ne s’inscrit pas dans un esprit nostalgique », elle revendique une lecture « rafraîchissante, amusante et cinématographique » de la licence, qui ne consiste « pas uniquement à revisiter le monde et les personnages imaginés initialement par Geroge Lucas, Bod Dolman et Ron Howard ». On sera sans doute curieux d’en apprendre davantage : la série doit entrer en production l’année prochaine.

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Willow ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur