Ron Howard pourrait réaliser une série « Willow » pour Disney+

En 1988, Ron Howard réalisait Willow, qui reste dans les mémoires des amateurs de films fantasy. Le réalisateur est en « discussion sérieuse » avec Disney pour poursuivre les aventures de Willow Ufgood en série télévisée, pour la plateforme Disney+.

Si Ron Howard a débuté sa carrière comme comédien (le rôle de Richie Cunningham dans la série Happy Days à la fin des années 1970 l’a rendu célèbre), on le connait aujourd’hui principalement comme réalisateur – de films de genre, de documentaires musicaux ou de blockbusters, comme la série des Da Vinci Code ou plus récemment de Solo: A Star Wars Story.
En 1988, il réalisait aussi le film fantastique Willow, avec Warwick Davis dans le rôle-titre et Val Kilmer. Le film n’a pas très bien vieilli, que ce soit du fait de ses effets spéciaux qui accusent leur temps ou d’un scénario plutôt simpliste (comme souvent dans le cinéma fantastique de l’époque, un gentil héros doit sauver un innocent bébé menacé par une méchante sorcière tyrannique), mais le film s’impose néanmoins comme l'une des références du genre, pas loin d’être culte pour les amateurs.

Warwick Davis dans le rôle de Willow Ufgood

Et manifestement, Ron Howard pourrait ressusciter l’univers de Willow, cette fois sous forme de série et pour le compte de Disney – si elle se concrétise, la série serait diffusée sur la plateforme Disney+, qui doit être lancée en novembre prochain outre-Atlantique puis progressivement dans le reste du monde. Le réalisateur serait actuellement en « discussion sérieuse » avec le géant américain et la série pourrait donc rejoindre le contenu original de la plateforme (en plus de ses propres licences, et des licences Marvel et Star Wars, le groupe Disney a mobilisé un milliard de dollars pour produire le contenu inédit qui alimentera sa plateforme de SVOD).
À ce stade, peu de détails sont communiqués sur le projet, mais la série serait coécrite avec Jonathan Kasdan (qui a déjà collaboré avec Ron Howard sur le scénario de Solo : A Star Wars Story) et prendrait la forme d’un sequel du film (donc manifestement après que la reine Bavmorda a été vaincue), et Warwick Davis pourrait reprendre le rôle de Willow Ufgood, avec quelques années de plus.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Disney ?

12 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (22 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen