Games Workshop précise le contenu de sa plateforme Warhammer+

Comme nombre d'autres, l'éditeur britannique Games Workshop s'apprête à lancer sa plateforme numérique, Warhammer+, pour y diffuser ses séries d'animation et des émissions de peintures de figurines ou sur le lore de la licence.

L’heure est aux plateformes numériques et on ne compte plus les groupes qui entendent capitaliser sur leurs licences pour écouler des abonnements. Games Workshop n’échappe pas à la règle et voici quelques semaines, le groupe britannique annonçait Warhammer+, une plateforme en ligne ayant vocation à diffuser des contenus adaptés des licences Warhammer: Age of Sigmar et Warhammer 40k.

Warhammer Plus

La plateforme doit être officiellement lancée le 25 août prochain et à l’occasion d’un livestream sur Twitch, Games Workshop détaillait le contenu de son offre.
Les abonnés y trouveront d’abord les séries d’animation inspirées des licences Warhammer, à commencer par Angels of Death et Hammer and Bolter, et d’autres ont vocation à suivre régulièrement – des séries réalisées par les fans, comme des séries produites par Games Workshop. Comme il faut alimenter la plateforme, l’éditeur promet aussi des contenus exclusifs : des tutoriaux sur la peinture de figurines, des émissions sur l’histoire et le folklore des univers des licences, ou encore des comptes rendus stratégiques de batailles ou de tournois. Les abonnés auront également accès aux applications mobiles Warhammer et au Warhammer Vault, qui référence les versions numériques de plusieurs publications sur la licence (notamment l’emblématique revue White Dwarf, avec ses archives depuis 2020).
Pour faire bonne mesure, Games Workshop y ajoute une figurine exclusive tous les ans – pour les intéressés qui s’abonneront un an. La première année, les joueurs auront le choix entre un Fantasy orc ou un Vindicare Assassin (les abonnés voulant les deux figurines pourront acheter la seconde).

Pour accéder à la plateforme, il faudra débourser un abonnement d’un peu moins de six dollars par mois (ou 60 dollars par an) et Games Workshop souligne que la figurine exclusive vaut à elle seule 25 dollars. Si la plateforme s’adresse principalement (exclusivement ?) aux plus férus de la licence, reste à déterminer s’ils seront prêts à s’acquitter d’un abonnement supplémentaire au milieu d’une offre déjà pléthorique.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Activités Éditeur de jeux vidéo
Création Inconnue
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Plus d'informations sur Games Workshop