Les costumes et décors de Boardwalk Empire vendus aux enchères

La cinquième et dernière saison de Boardwalk Empire a pris fin voici quelques semaines et HBO met en vente les costumes et éléments de décors de la série de gangsters. Avis aux collectionneurs et adeptes des années 20 soucieux de s'immerger dans un autre univers.

Les costumes et décors de Boardwalk Empire vendus aux enchères

En bref. Parmi les « séries prestige » signées HBO, Boardwalk Empire est sans doute l'une de celles portant le plus de soin à son atmosphère -- immergeant le spectateur au coeur de la prohibition des années 20 et de la mafia naissante d'Atlantique City, entre Lucky Luciano et celui qui deviendra Al Capone. La série affiche incontestablement une impressionnante qualité esthétique, portée notamment par la volonté de respecter la réalité historique, au point qu'une portion importante de la promenade de la cité balnéaire d'Atlantic City soit intégralement reproduite (dans la banlieue de New York) telle qu'elle était en 1920 pour servir de décor à la série, ou que les costumes typiques des Années folles soient réalisés à partir de modèles d'époque (notamment conservés au musée du Met).

Le dernier épisode de la cinquième et dernière saison de Boardwalk Empire a été diffusé aux Etats-Unis en octobre dernier et alors que ces décors et costumes n'ont aujourd'hui plus d'utilité, HBO en propose quelques exemples, mis en vente aux enchères.
Jusqu'au 29 janvier prochain, les fans de la série, les nostalgiques des années 20 ou les simples curieux en quête d'objets de décoration pourront ainsi peut-être s'offrir quelques-uns des costumes de gangsters ou robes de soirée réalisés par John Dunn pour la série, des accessoires (les boutons de manchettes ou le borsalino d'Al Capone, par exemple) ou encore les reproductions de meubles d'époque vues à l'écran... À défaut d'enchérir (certains prix s'envolent et certains objets suscitent déjà des enchères de plusieurs centaines de dollars), on peut au moins découvrir en détail le travail réalisé par les décorateurs de la série, sur le site dédié à cette vente aux enchères. Une autre façon de s'immerger dans un univers (plus ou moins) fictionnel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de HBO ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien