La série le Seigneur des Anneaux articulée autour du Deuxième Âge

Amazon poursuit son teasing autour de la série du Seigneur des Anneaux et laisse entendre qu'elle pourrait se focaliser sur le Deuxième Âge, de l'émergence à la chute de Sauron. 

On le sait, Amazon entend produire plusieurs séries adaptées de la licence du Seigneur des Anneaux. Depuis maintenant quelques semaines, le groupe américain tease ses projets sur les réseaux, notamment au travers d’une carte de la Terre du Milieu qui se complète ou s’oriente manifestement pour aiguiller les curieux sur les principales thématiques qui seront abordées dans les séries.
Et si l’on en croit les dernières publications d’Amazon, le Deuxième Âge devrait être au coeur du projet.

La série le Seigneur des Anneaux articulée autour du Deuxième Âge

On s’en souvient, de longue date, les rumeurs laissent entendre que la série d’Amazon pourrait être articulée autour de la jeunesse d’Aragorn. Le personnage est néanmoins né au Troisième Âge et les derniers indices publiés par le producteur invitent à revoir cette hypothèse.
La dernière version de la carte de la Terre du Milieu publiée par Amazon intègre l’île de Númenor –dans le coin sud-ouest de la carte. Or quand la trilogie de l’Anneau débute, l’île de Númenor et les Númenóréens ont été submergés depuis des milliers d’années, après avoir cédé à la corruption de Sauron – poussant les rescapés emmenés par Elendil à rejoindre la Terre du Milieu, où ils fondèrent les Royaumes en Exil au cours du Deuxième Âge. Or la carte d’Amazon ajoute aussi les cités de Minas Anor (précisément fondées par Elendil) et Minas Ithil (avant qu’elle ne devienne Minas Morgul sous l’égide des Nazgûls au service de Sauron).
Autant d’événements ayant marqué le Deuxième Âge et orientant les curieux vers cette période de l’histoire de la Terre du Milieu et qu’Amazon tend manifestement à corroborer en un tweet : « Bienvenue au Deuxième Âge ».

La période est vaste et riche sans être trop détaillée pour permettre à des scénaristes de se l’approprier (certains des ouvrages de Tolkien sur le sujet sont restés inachevés), et s’étend de l’émergence à la chute de Sauron – évoquant donc des événements comme le développement de ses forces dans le Mordor, la création des anneaux de pouvoirs et son influence grandissante sur la Terre du Milieu conduisant à la première guerre opposant les Elfes à Sauron, avant la destruction de Númenor et jusqu’à l’alliance des Hommes et des Elfes pour venir à bout (ou presque) de Sauron... 
Si l’on attendra évidemment des précisions d’Amazon sur la trame de la série, mais aussi sur l’équipe artistique ou son casting, on imagine sans trop de difficulté que le Deuxième Âge pourrait être le cadre d’un récit à la fois épique et politique (fait notamment de luttes d’influences) apte à nourrir quelques épisodes des séries à venir.

Merci à Sance pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Réactions (95)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux (série) ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur