Dune : premières images de la planète Arrakis (depuis la Jordanie)

Le réalisateur Denis Villeneuve s'attèle à l'adaptation cinématographique de la saga Dune. Le tournage a débuté fin mars, et se poursuit dans le Wadi Rum jordanien où seront tournées les prises de vue de la planète Arakis. Josh Brolin partage ses impressions sur les réseaux sociaux.

On le sait, après avoir notamment déjà réalisé Blade Runner 2049, le metteur en scène Denis Villeneuve s’attèle à l’adaptation cinématographique d’un autre monument de la science-fiction : Dune, la saga de Frank Hebert – qui doit donc faire l’objet d’au moins un film attendu dans les salles de cinéma l’année prochaine (ou la suivante), et qui pourrait être suivi d’un ou deux autres longs métrages en fonction des moyens du réalisateur.

dune_tribute_by_jamga-d34c20h-e15441059289411.jpg

D’ici là, la production a réuni une distribution plutôt prometteuse : en plus de Hans Zimmer pour la bande son, Timothée Chalamet et Rebecca Ferguson ont été retenus pour incarner Paul Atréides et sa mère Dame Jessica, Jason Momoa et Chang Chen seront respectivement le maître d’arme Duncan Idaho et le docteur Yueh, ou encore Javier Bardem en Stilgar, face au baron Harkonnen de Stellan Skarsgård et à la Révérende Mère de Charlotte Rampling... Josh Brolin prêtera ses traits au personnage du lieutenant Gurney Halleck, et ponctuellement, le comédien évoque les préparatifs du tournage sur les réseaux sociaux – on découvrait par exemple récemment ses mains meurtries suite aux répétitions des scènes d’action.
Le tournage du film a débuté fin mars dernier, notamment en Bulgarie, et apprend que l’équipe de tournage est actuellement en Jordanie où seront filmées les scènes se déroulant sur la planète désertique Arrakis – notamment dans le Wadi Rum, cet impressionnant canyon jordanien ayant déjà accueilli de nombreux tournages (à commencer par Lawrence d’Arabie de David Lean). Sur les réseaux sociaux, Josh Brolin partage l’atmosphère locale en vidéo, soulignant la quiétude et la sérénité qui émanent du lieu... en attendant que l'ambiance ne change sensiblement quand Frémens, Harkonnens et autres vers des sables entreront en jeu.

Réactions (174)


Que pensez-vous de Dune (reboot) ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Très prometteur