HBO Max officialise le premier spin-off de Game of Thrones, House of the Dragon

Quid des séries dérivées de Game of Thrones ? HBO annonce avoir annulé The Long Night (sur les enfants de la forêt), mais officialise House of the Dragon, une série sur la conquête de Westeros par la maison targaryenne et ses dragons. 

House of the Dragon

On l’évoquait récemment, le groupe WarnerMedia prépare le lancement de sa plateforme de SVOD, HBO Max, ayant vocation à réunir les contenus de plusieurs de ses plateformes. Dans le cadre d’une conférence de présentation qui se tenait hier (annonçant notamment un lancement de la plateforme en mai 2020 aux Etats-Unis, pour un coût mensuel de 14,99$), le groupe dévoilait aussi quelques-uns de ses projets originaux, parmi lesquels la première série dérivée de Game of Thrones.
Baptisée House of the Dragon, cette nouvelle série reposant sur l’univers du Trône de fer, doit notamment retracer les premiers pas de la maison des Targaryiens à Westeros (environ 300 ans avant les événements relatés dans Game of Thrones).

On se souvient qu’en fin d’année dernière, le romancier George R. R. Martin publiait Fire and Blood, le premier volume de sa chronique des Targaryens – l’ouvrage n’est pas un roman, mais prend la forme d’une chronique historique de mestre, relatant l’arrivée des Targaryens à Westeros, leur conquête du continent grâce aux dragons, puis l’installation de cette nouvelle dynastie afin d’unir les sept couronnes.
C’est cette trame que la série The House of the Dragon doit relater, avec ses guerres et ses dragons, mais aussi ses intrigues politiques au sein de la maison targaryenne (dont les membres sont tantôt de grands souverains avisés, tantôt des fous sanguinaires) et ses révoltes nobiliaires et populaires...

Selon HBO, la série doit compter dix épisodes. Les premiers doivent être réalisés par Miguel Sapochnik, à qui l’on doit déjà plusieurs des épisodes de Game of Thrones (notamment la Bataille des Bâtards, régulièrement salué par la critique). George Martin doit collaborer à l’écriture du scénario, confiée à Ryan Condal – le scénariste de la série Colony, notamment.

Pour mémoire, on se souvient que HBO prévoyait au moins une autre série dérivée de Game of Thrones: The Long Night, qui devait s’attacher aux premières heures de Westeros, à l’époque des enfants de la forêt, quelques milliers d’années avant les événements de la série principale. Un pilote a été tourné voici quelques mois avec Naomi Watts, et manifestement, il n’a pas été jugé suffisamment concluant. Le projet est donc officiellement mis de côté – on imagine que House of the Dragon fait plus aisément le lien avec Game of Thrones, là où The Long Night évoque des événements bien plus lointains pour le public.
À ce stade, on ignore encore quand House of the Dragon sera diffusée, mais la série est donc destinée à la plateforme HBO Max, au plus tôt en mai 2020.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de House of the Dragon ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur