HBO produira une série adaptée du jeu The Last of Us

Le jeu The Last of Us affiche une dimension très cinématographique, au point qu'un film a longtemps été envisagé. Le jeu sera finalement adapté en série télévisée par HBO, portée par Craig Mazin (Chernobyl) et Neil Druckmann (le créateur du jeu).

the-last-of-us-srie-hbo-jeu-ps4.jpg

Certaines licences de jeu vidéo imposent derechef une dimension très cinématographique, que ce soit pour la qualité de leur narration, l’écriture de leurs personnages ou les émotions qu’elles suscitent chez les joueurs. À l’évidence, The Last of Us est l’une de ces licences – peut-être grâce aux comédiens qui incarnent les principaux personnages du jeu, mais en tout cas au point qu’il a longtemps été question que le jeu fasse l’objet d’une adaptation au cinéma chapeautée par son créateur Neil Druckmann, avant qu’il n’y renonce.

The Last of Us n’a pas (encore) fait l’objet d’une adaptation au cinéma, mais se déclinera bien sur petit écran : HBO vient d’en commander la production.

À cette heure, peu de détails sont dévoilés mais l’équipe de production présente d’ores et déjà quelques gages de qualité : Neil Druckmann (le créateur du jeu) collaborera avec Craig Mazin (le créateur de la série Chernobyl unanimement saluée par la critique) pour assurer l’écriture de la série The Last of Us. Le patron de Naughty Dog, Evan Wells, et Carolyn Strauss (créditée aux génériques de Game of Thrones et Chernobyl) en assureront la production. Et de son côté, HBO s’associe avec PlayStation Production, la branche de Sony Pictures Television créée en mai dernier précisément pour produire des adaptations télévisées des licences phares du consolier.

On ignore encore quand la série doit être diffusée, mais à l’heure où l’on attend le second opus de la licence en mai prochain (The Last of Us Part II), la série doit s’inspirer de la trame du premier jeu et s’articuler autour de ses deux principaux protagonistes : Joel et la jeune Ellie tentant de survivre dans un monde post-apocalyptique, contaminé par un énigmatique parasite. Gageons qu’on retrouvera dans la série ce savant mélange d’horreur et d’émotion qui a fait le succès du jeu.

Réactions (19)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de The Last of Us ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur