Vers une série Harry Potter en prises de vue réelles pour HBO Max ?

La licence Harry Potter se prêterait volontiers à une adaptation en série. D'après Hollywood Reporter, la Warner aurait « initié des discussions » avec des auteurs en ce sens, en vue d'un projet pour la plateforme HBO Max.

harrysmall.jpg

De longue date, des rumeurs successives évoquent la production de séries télévisées qui s’inspireraient de l’univers du jeune sorcier Harry Potter. Et si l’on en croit Hollywood Reporter qui rapporte les propos de sources anonymes, le groupe Warner poserait actuellement les bases d’un tel projet – une série en prises de vue réelles inspirée de l’univers imaginé par J.K. Rowling.

Si le projet débuterait à peine, les exécutifs de WarnerMedia auraient « initié des discussions multiples avec des auteurs potentiels, afin d’explorer diverses idées » susceptibles d’être mises en image dans le cadre d’une série destinée à la plateforme HBO Max – la plateforme de SVOD du groupe Warner, titulaire de la licence.
Si la Warner et HBO Max démentent qu’une série Harry Potter soit actuellement « en développement », le poids commercial de la licence incite à la développer toujours davantage, dans divers formats – les huit films adaptés de la saga de J.K. Rowling ont rapporté sept milliards de dollars mondialement et l'univers se développe déjà aujourd’hui au cinéma avec la trilogie Fantastic Beasts.

Une série serait donc évidemment bienvenue, a fortiori à l’heure le groupe Warner entend étoffer le contenu original de HBO Max, mais on sait aussi la gestion des droits de la licence Harry Potter est complexe. L’auteure J.K. Rowling a un droit de regard sur l’ensemble des productions reposant sur son œuvre et les droits d’exploitation américains de la licence pour la télévision (incluant le câble et les plateformes de SVOD) ont été cédés à NBCUniversal en 2016 et courent encore jusqu’en avril 2025 – qui avait contraint la Warner à négocier avec Universal pour proposer temporairement les films Harry Potter sur HBO Max au lancement de la plateforme, avant qu’ils ne retournent sur Peacock (la plateforme d’Universal).
Pour autant, au regard des délais de production d’une série d’envergure, on imagine que Warner pourrait commencer à envisager une adaptation dès maintenant, explorer différents projets et opportunité avec différents auteurs pour composer une équipe artistique, afin de concrétiser son projet de série d’ici 2025.

Réactions (5)

Afficher sur le forum


Activités Diffuseur de vidéos sur Internet
Création 27 mai 2020 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur HBO Max

Que pensez-vous de HBO Max ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien