HBO Max se lancera le 27 mai aux Etats-Unis

La plateforme HBO Max (qui réunit le catalogue de la Warner et les créations de HBO) sera lancée le 27 mai prochain aux Etats-Unis, en attendant un lancement en Europe l'année prochaine – incluant la France ?

HBO Max

Dans la (grande) famille des plateformes de SVOD, on demande maintenant HBO Max. On se souvient que l’année dernière, le groupe Warner annonçait la création de sa future plateforme de vidéo à la demande, HBO Max, ayant vocation à diffuser à la fois son propre catalogue de contenu mais aussi celui de HBO – en attendant de s’enrichir régulièrement de créations originales reposant notamment sur les licences Warner et sur le savoir-faire de HBO.
On l’évoquait à l’époque, le catalogue de la future plateforme s’annonce particulièrement riche et éclectique, en plus de promettre plus de 10 000 heures de contenu au lancement. Auxquelles s’ajouteront moult créations : parmi celles dévoilées récemment, on retient par exemple un accord tout juste signé avec le studio Bad Robot Productions (de J.J. Abrams) qui signera la série de super héros Justice League Dark adaptée des éditions DC Comics, la série Overlook (du nom de l’hôtel de l’angoissant The Shining de Stephen King) et la série Duster qui s’intéressera au crime organisé dans les années 1970.

Aujourd’hui, le groupe Warner prépare le lancement de sa plateforme et annonce une date de lancement fixée au 27 mai prochain aux Etats-Unis – pour un coût de 14,99 $ par mois, en attendant une version moins onéreuse mais diffusant de la publicité.

Dans l’immédiat et comme souvent, la plateforme ne sera disponible qu’aux Etats-Unis. HBO Max doit néanmoins être lancé en Europe dans le courant de l’année prochaine. Mais sera-t-elle aussi disponible en France ?
Manifestement, des négociations sont en cours notamment avec le groupe Orange, l’exploitant de la plateforme OCS qui dispose aujourd’hui de l’exclusivité des droits de diffusion en France des productions de HBO. Mais cet accord entre les deux plateformes arrivent à terme en 2021 et Warner pourrait donc saisir l’occasion de lancer HBO Max en France, à moins que l’offre de diffusion d’Orange ne soit plus avantageuse (OCS revendique 3,3 millions d’abonnés en France, quand HBO Max devrait les reconquérir un à un sur un marché déjà très concurrentiel).

Réactions (6)

Afficher sur le forum


Activités Diffuseur de vidéos sur Internet
Création 27 mai 2020 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur HBO Max

Que pensez-vous de HBO Max ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen